Barakason

Contact : Vincent GIROUSSE, Président

Barakason se veut être un collectif d’artistes, musical et indépendant.
Prônant l’éclectisme des styles, l’association a pour but de soutenir les artistes dans leur processus de création musicale, mais aussi les mettre en relation avec des structures organisatrices de concerts et d’évènements culturels.

Du rock à la grosse techno, que vous soyez rappeur ou virtuose du piano, aucun projet n’est laissé au hasard. Vous avez un projet ? une démo ? et nulle part où jouer ? Vous avez besoin d’enregistrer un EP ? d’affiner votre travail avec du matériel professionnel ? Les membres actifs sont là pour vous guider et vous conseiller. Le partage est une des valeurs essentielles chez Barakason et c’est ce qui fait la force du collectif.

L’idée est aussi de soutenir le local : en collaboration avec la MJC de Fleurieux-Éveux, Barakason participe à l’organisation du Roots de Campagne depuis l’édition 2017 et aide le Comité des Fêtes d’Éveux à la réalisation d’une très belle fête de la musique.

Fonctionnement : les artistes ou projets entrant dans la Barakason proposent leurs attentes auprès du collectif (faire du live, aide à la création…). Les objectifs de chaque projet sont détaillés et un plan d’action est mis en place. Pas besoin d’être musicien pour participer ! Il y a toujours besoin d’idées, de passionnés, et de gens motivés à développer la culture musicale locale.

Présentation du collectif :

  • GIM10 (beatmaker hip/hop et Techno)
  • The TOZ (Pop Rock)
  • Turtle Steam (Dub)
  • Metonymie (Electro rock noise)
  • Le Bleu (Mix vinyles Techno)
  • LKP sound system (Mix vinyles Dub et Techno)

2021

Cette année encore BARAKASON participe à l’organisation du festival ROOTS DE CAMPAGNE qui devait avoir lieu le 8 mai 2021. Malheureusement cette date n’aura pas lieu en raison des mesures gouvernementales.

Alternative inédite face à ce report : Un ROOTS DE CAMPAGNE LiveStream le 22 mai 2021 ! Diffusion en live 4 artistes membre du collectif BARAKASON.

Du faite qu’il n’y ait pas de public avec cette option, une cagnotte a été ouverte (voir lien ou QR code ci-dessous). Les dons collectés seront reversés aux artistes et aux techniciens son et vidéo impliqués dans le projet.

Aménagement d’un studio dédié à la musique à Montrottier, BARAKASTUD

Toujours dans notre démarche de soutien à la production musicale des artistes locaux, depuis 6 mois maintenant, BARAKASON est impliqué dans un projet d’aménagement d’un studio à Montrottier. Une fois les travaux terminés, ce lieu de 70m2 permettra aux adhérents de BARAKASON de pouvoir avoir accès à :

  • Enregistrement de maquette.
  • Résidence artistique.
  • Collaboration entre artistes…

Le lien et le QR code ci-dessous donnent également accès aux différents réseaux sociaux de l’association : l’avancement des projets de l’association et des artistes y sera régulièrement publié.

https://linktr.ee/collectif_BARAKASON