Association de Parents d’Élèves de l’École l’Eau Vive – A.P.E.

L’A.P.E.  apporte une présence, un soutien à l’équipe enseignante pour l’aider à concrétiser des projets (une aide matérielle, financière et surtout morale). Elle vient compléter, par ses activités (kermesse, loto, …) le budget de l’école voté par la mairie.

Le Conseil d’Administration compte 14 membres :

  • Président : Guillaume DUDRAGNE
  • Vice-Présidente : Céline BALLY
  • Secrétaire : Marine PASCAL MILLON
  • Secrétaire Adjointe : Laetitia DODIN
  • Trésorière : Marianna GIROUD
  • Trésorière Adjointe : Anne-Lise DELAVAL
  • Jeanne BRUNSON, Anne-Claire DÉBARBOUILLE, Gaëlle FAURE, Cécile GIRARDET, Isabelle MONTARUT, Olivier RATON, Géraldine ROLANDEZ et Julie QUINTON .

Depuis plusieurs année l’A.P.E se mobilise pour que les enfants de l’École l’Eau Vive puissent bénéficier de la présence d’un intervenant de musique ou de théâtre, participer à des sorties scolaires, s’amuser lors de l’Arbre de Noël, défiler dans les rues lors du carnaval ou encore clore la fin de l’année scolaire avec l’immanquable Kermesse ! Et depuis 2018 il leur est aussi possible de s’évader grâce à une classe verte, qui sera désormais proposée tous les trois ans afin de récolter les fonds nécessaires et pour que chaque enfant puisse partir au moins une fois pendant sa scolarité. Au fil de l’eau, en plus des manifestations phares tel que notre loto de printemps, de nouvelles actions ont vu le jour pour permettre le financement de nouvelles activités et renforcer encore plus le lien entre les enfants mais aussi les parents, apporter des moments d’amusement, de joie et de partage.

C’est ainsi qu’en 2018 a été organisé la première vente et fabrication de pizzas cuites au feu de bois au four du Morillon, avec l’aide d’Éveux et son Patrimoine, qu’en 2019 a été lancé notre première soirée Halloween ainsi qu’une séance de yoga parents-enfants, qui sera renouvelée.

Retour sur 2020

Deux opérations phares ont déjà été renouvelées pour les fêtes de Noël : une vente de chocolats français et une vente de sapins grâce à un partenariat local avec Ferrière ! Aussi, comme chaque année, l’A.P.E s’est joint au Comité des Fêtes, le samedi 5 décembre, pour le Téléthon avec une vente de crêpes.

En 2021…

Cette année le contexte sanitaire oblige l’A.P.E. à revoir l’organisation de ses manifestations qui ne sait si elle pourra les maintenir et dans quelles conditions. A noter dans vos agendas :

  • Kermesse en juin.

Sont également prévus un premier atelier Do It Yourself (D.I.Y.) pour apprendre à fabriquer des savons, de la lessive, du shampoing et d’autres produits encore, de chez vous avec des composants naturels et une dégustation de vins et produits du terroir.