Centre Communal d’Action Sociale – C.C.A.S

Contact : Régine PASQUIER, Adjointe Déléguée

Le C.C.A.S est constitué pour moitié d’élus de la commune ; l’autre moitié est constituée d’administrés investis sur le village dans les domaines de la santé, le sport, la vie spirituelle,…

Son rôle est d’aider les jeunes, les personnes âgées, les personnes en recherche d’emploi, les personnes en difficultés, les personnes présentant des handicaps, une mobilité réduite mais également les réfugiés du Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile de la Tourette. Il est aussi un relais dans le sens où celui-ci peut détecter les personnes en difficulté mais surtout doit les orienter vers des organismes d’aide tels que Solidarité partage (Prêt à Taux Zéro), A.D.M.R. (Aide à domicile), …

Ses principales actions sont le goûter de Noël, le repas des ainés, la veille hivernale et la veille canicule grâce notamment aux registre Plan Grand Froid et Plan Canicule. Des veilles sont organisés par le secrétariat de la mairie puis les membres du C.C.A.S en cas d’alerte envoyée par la Préfecture.

Vous souhaitez être inscrit(e) sur les registres Canicule et Grand Froid ? Faîtes-vous connaitre auprès du secrétariat de la mairie 04 74 01 00 36

Comptes-rendus Réunions du C.C.A.S.

2021

2020