Mon environnement intérieur, ma santé – Eau potable

Les punaises de lit sont des insectes parasites qui se nourrissent de sang humain. Elles ne transmettent pas de maladie mais peuvent causer des démangeaisons insupportables voire des réactions allergiques (urticaire).

Les punaises de lit vivent à l’abri de la lumière, dans les espaces sombres. Les chambres à coucher et les salons avec canapé sont principalement touchés. En cas d’infestation d’un logement, il est important d’intervenir rapidement, afin d’éviter au maximum l’étendue de l’infestation, en mettant en œuvre des mesures strictes pour les éliminer.

https://www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr/les-punaises-de-lit-lutter-efficacement-et-prevenir-leur-apparition

Étude de la ressource en eau Brévenne-Turdine

La restitution de l’étude de la ressource en eau disponible sur le bassin versant de la Brévenne et de la Turdine, engagée en 2021 et conduite par le Syndicat des Rivières Brevenne Turdine (SYRIBT) a eu lieu le 4 juillet 2022.

Cette soirée de partage des connaissances sur le bassin versant a marqué la dernière étape de l’élaboration du plan de gestion de la ressource en eau (PGRE) : proposer des actions concrètes pour préserver l’eau en quantité, et sensibiliser sur sa rareté.

En voici le Compte-Rendu :

Vous pouvez également revisionner :

Fin septembre 2022, prochaine étape importante de la démarche : Réunions qui auront pour objectif de commencer à organiser le partage de l’eau et de formuler des actions concrètes pour le plan de gestion de la ressource en eau.