Comité des Fêtes d’Éveux

Le « Comité des Fêtes » a pour objectif d’animer la vie du village mais il se doit également de cordonner les actions des associations locales qui participent aux fêtes et autres activités. Par ses actions très différentes les unes des autres, culturelles, sportives, humanitaires, et autres, il génère les rencontres mais contribue également au lien social intergénérationnel. Son intention étant  d’avoir au plus près de « chez soi » tout ce qu’il faut pour vaincre l’isolement et la morosité dans la bonne humeur et le respect de l’autre.

Retour sur 2019 puisque 2020 a été une année « blanche »

Soirée jazz en février 2019 : PIC’PULSES nous a été servi un jazz traditionnel avec humour et dynamisme, avec pitreries et improvisations. Les interprétations de grands noms ont été jouées avec gags musicaux et facétie tout en relatant la story du jazz. Dans une ambiance décontractée bien que restant très professionnelle, les musiciens se sont amusés avec un public enthousiaste qui s’est laissé emporter et a été très participatif. En un mot, ce fut une soirée conviviale dont nous n’avons reçu que des éloges.

La randonnée pédestre s’est déroulée le 12 mai 2019 pour la 23ème édition des « Tours et Détours autour de la Tourette »
5 parcours: 8km, 14km, 18km, 21km, 26km + un parcours de Marche Nordique.
1223
randonneurs dont Adultes : 1111, Enfants : 112
2ème meilleure participation depuis sa création
“L’ensemble des randonneurs était unanime pour parler de cette randonnée magnifique avec ses tracés en pleine campagne dont le fléchage permet une parfaite orientation.
Le décor, changeant à chaque virage, donne un aperçu du Pays de L’Arbresle et de son patrimoine local.

Une fête de la musique a eu lieu le samedi 22 juin « Même pas peur de Mickael Jones….. En concert en même temps à Lentilly !!!!!! »
De très nombreux badauds étaient présents et ont exprimé leur satisfaction quant au déroulement de la soirée.
Côté scène des styles variés se sont succédés.
Côté gestion du temps les horaires du programme musical établi ont été respectés.
Côté logistique nous avons été victimes de notre succès !!!!

Du théâtre pour la soirée du samedi 12 octobre : « LA BONNE ADRESSE » de Marc Camoletti.
C’est à « guichets fermés » que la pièce a été jouée.
C’était pour nous, après « un pyjama pour 6 » jouée par la même troupe de comédiens, celle du« Comoedia de Lyon », la seconde représentation des pièces de cet auteur dont les œuvres se présentent essentiellement comme du théâtre de boulevard. Les situations s’enchaînent avec la logique cruelle et sournoise du rire. L’auteur disait lui-même :« Interprète de mes pièces, j’ai réalisé combien l’effet dépendait de l’exactitude de la phrase ».

Le téléthon : C’était le 7 Décembre.

Même si ce n’est pas une animation à part entière, elle demande néanmoins beaucoup de travail et de préparation quant au planning établi et la présence à nos côtés d’associations éveusiennes est importante. Cette année L’A.P.E., le Country-club, la Médiathèque, l’Éveusienne notamment la section couture et la section tarot, Éveux et son patrimoine et l’ADEPECE sans oublier l’investissement personnel de Christian et de Marlène BILLAUD nous ont été d’un grand secours.
Pour cette 33ème édition, nous avons pu partager les espoirs et les succès de cette révolution médicale, contre les myopathies et les maladies orphelines : La thérapie génique.
Nous ne pouvons qu’être fiers du travail accompli : Ces victoires sont aussi les Nôtres.

Le 24 janvier 2020 s’est déroulée notre assemblée Générale où, pour un mandat de 3 ans, le bureau suivant a été composé parmi les administrateurs élus: 

Lucette MARTINAGE : Présidente
Benoît VITOUX : Vice-Président
Emma SCHABEL : Vice-Présidente communication
Régine PASQUIER : Secrétaire
Loré VINDRY : Secrétaire Adjointe
Daniel VIALLY : Trésorier
Véronique DÉRUDET : Trésorière Adjointe