Bornes de recharge pour véhicule électrique

Dans le cadre du déploiement de bornes de recharge des véhicules électriques, le SYDER (Syndicat Départemental d’Énergies du Rhône), vient d’installer l’une de ces bornes IRVE (Infrastructure de Recharge des Véhicules Electriques), avec deux points de recharge voiture ou vélo sur la place du Lavoir.

Recharge de 22KwH :

  • Soit 22 KwH si une seule charge en cours
  • Soit 11KwH par prise si 2 charges en cours (variable suivant le type de véhicule présent)

Configuration possible :

  • 1 voiture : 22 KwH maxi
  • 1 vélo : 3KwH
  • 1 voiture et 1 vélo : 18KwH maxi pour la voiture + 3 KwH pour le vélo
  • 2 voitures : 11KwH chacune ( ou variable suivant le type de véhicule)
  • 2 vélos : 3KwH chacun

Modalités

N’importe quel particulier peut se brancher sur la borne et ainsi recharger son véhicule électrique.

Il existe plusieurs tarifs pour se charger sur les bornes classiques du SYDER.

  • Les usagers peuvent se doter d’un badge SYDER en se connectant sur le site IZIVIA (ex SODETREL) en renseignant le code promotionnel « IRVE69 ». Il faut qu’il prouve qu’il habite sur le territoire du SYDER. Les frais pour la première année et l’envoi de la carte SYDER sont de 25,00€, puis le renouvellement annuel est de 10,00€. Avec ce badge, les usagers bénéficient d’un tarif préférentiel de charge de 0,24€/kWh consommé.
  • Le SYDER a signé des accords d’itinérance avec d’autres opérateurs de mobilité comme Freshmile, Chargemap et IZIVIA sur ses bornes de recharges. Aussi, si les utilisateurs possèdent un de ces badges, le tarif sera de 0,34 €/kWh consommé.
  • Enfin, si les usagers n’ont aucun badge mais uniquement une carte bleue et un smart phone, en scannant le QR code sur la borne, ils paieront 0,44 €/kWh consommé.

Les procédés de rechargement, ainsi que les coûts sont affichées sur chaque borne.

Toutes les bornes, ainsi que tous les renseignements nécessaires sont accessibles depuis le site izivia.com (ou appli IZIVIA depuis un smartphone)

Un numéro de téléphone ouvert 24h/24 et 7j/7 est affiché sur la borne pour tout utilisateur ayant besoin d’assistance.