Le mot du Maire – Mai 2022

Bien que nous soyons en vigilance sécheresse, la végétation a bien poussé sur toute la commune.
Je vous rappelle la nécessité de dégager les espaces publics de tous débordements de vos haies et de vos arbres. Il en va de la sécurité de tous, notamment lors de nos déplacements, surtout pour nos enfants et nos aînés.
Éveux possède un patrimoine important avec le couvent Sainte-Marie de la Tourette construit par Le Corbusier. Le bâtiment est classé monument historique, et également inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. À côté de cette réalisation exceptionnelle, Éveux possède une belle église gothique, un château, ainsi qu’un petit patrimoine très varié. Au-delà de ces réalisations, nous possédons de magnifiques paysages, un environnement naturel préservé, et un calme toujours appréciable. Vous ne pourrez qu’être d’accord avec moi : Éveux est bien le plus beau village, et cela, en toute objectivité. Nous avons été sélectionnés pour le concours organisé par Le Progrès « Mon beau village 2022 ». Vous avez jusqu’au 22 mai pour voter, alors n’hésitez pas à le faire en vous connectant via notre site ou directement sur www.concours-monbeauvillage.fr


Après l’élection de notre président, les 12 et 19 juin sont à retenir afin de désigner notre porte-parole au parlement pour la 8ème circonscription. La commune a enregistré un bon taux de participation en avril. J’espère qu’il en sera de même pour ces deux rendez-vous.


Le 06 mai dernier, avec l’équipe municipale, nous avons enfin pu vous accueillir pour faire le bilan des deux années écoulées. Nous étions plus de 160 convives. Après avoir rendu un hommage aux élus qui ont servi la commune au moins un mandat complet, nous avons accueilli les nouveaux arrivants des deux années passées. Un buffet réalisé par nos commerçants locaux a permis de satisfaire nos papilles et de clôturer la soirée.


Nous ne pouvons pas relater tout le travail que les élus et les salariés, mais aussi les citoyens, réalisent au quotidien pour notre village. Que ce soit dans un discours ou sur nos différents supports, nous n’abordons que les points principaux, les nouveautés. Pour autant, toutes les tâches quotidiennes de chacun permettent que notre commune fonctionne administrativement, financièrement, socialement et soit toujours plus belle. Alors merci à chacun.


Les rencontres festives vont se multiplier dans les semaines à venir. J’invite chacun à y participer et vous souhaite de pouvoir en profiter au mieux. Comment refuser des invitations à faire mieux connaissance avec nos voisins de palier, de rue, de village ? Comment ne pas s’offrir des moments conviviaux et joyeux ?


Bel été pour vous et vos proches.

Votre Maire,

Bertrand GONIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.