Soirée documentaire – Les pieds dans le sable

Samedi 19 novembre 2022 – 20h, salle Le Corbusier

Documentaire de Jade Mietton sur une expérience d’agro écologie initiée par Pierre Rabhi en Mauritanie.

L’infatigable Pierre Rabhi, pionnier de l’agroécologie, fondateur du mouvement « Colibris » s’échappe des salles de conférences pour œuvrer sur le terrain sablonneux de Mauritanie. Armé de toute une vie d’expériences, d’un groupe d’experts et de ses sandales de cuir, il lance un nouveau projet : transformer l’oasis de Maaden dans l’Adrar en un modèle d’agroécologie. C’est là que cette utopie saharienne, en étroite collaboration avec la population locale et l’aide de son complice Maurice Freund prendra forme.

J’ai eu la chance de pouvoir accompagner Pierre Rabhi sur place, en décembre 2018. J’y suis retournée plusieurs fois pour suivre l’évolution du projet.

Imaginez-vous en plein désert, au cœur de l’oasis de Maaden, au milieu des jardins, des palmiers, à la rencontre de ses 700 habitants… Ce film est le récit de ce voyage exceptionnel et de cette expérience unique, intime et solidaire, d’un homme au service des autres.

Jade Mietton

Un temps d’échanges avec la cinéaste suivra la projection.

Manifestation du comité local LACIM au profit de la construction de latrines  pour l’école de Tombo Garba au Niger. MERCI de votre présence et de votre soutien.

Pour plus d’infos, contact 06 11 35 75 85

Prix d’entrée : 8€,  5€ / pers.  pour groupe, gratuit enfants – de 12 ans.