Permanences conseiller numérique

Un conseiller numérique tiendra des permanences sur la commune d’Éveux :

  • Le jeudi 6 janvier 2022
  • Le jeudi 3 février 2022
  • Le jeudi 24 mars 2002

Ses missions

  • Sensibiliser aux enjeux du numérique : lutte contre les fausses informations en s’informant et en apprenant à vérifier les sources, protection des données personnelles, maitrise des réseaux sociaux, usages numériques des enfants / adolescents, mécanismes excessifs ou addictifs liés au numérique, etc. ;
  • Soutenir les citoyens dans leurs usages quotidiens du numérique : découvrir et utiliser les outils de messagerie électronique (envoi classique, envoi de pièces jointes, réception, réponse et gestion), découvrir et utiliser les réseaux sociaux, découvrir, installer et utiliser les logiciels de communication sur les outils numériques (Skype, WhatsApp, etc.), acheter en ligne, travailler à distance, consulter un médecin, etc. ;
  • Accompagner dans la réalisation de démarche administrative en ligne : trouver un emploi ou une formation, suivre la scolarité de son enfant, accéder aux services en ligne communaux de l’enfance, etc.
  • aide à la création d’une adresse mail, aide au tri dans les dossiers sur l’ordinateur, aide aux démarches en ligne (1er niveau), aide dans la prise en main d’un matériel numérique (tablette, téléphone, ordinateur…), aide dans la compréhension du fonctionnement d’applications, réseaux sociaux, etc… (liste non exhaustive !)

Aide à la création d’une adresse mail, aide au tri dans les dossiers sur l’ordinateur, aide aux démarches en ligne (1er niveau), aide dans la prise en main d’un matériel numérique (tablette, téléphone, ordinateur…), aide dans la compréhension du fonctionnement d’applications, réseaux sociaux, etc… (liste non exhaustive !)

Les RDV se prennent par téléphone à l’accueil de la CCPA : 04 74 01 68 90

Plus d’info : https://www.paysdelarbresle.fr/actualites/services-a-la-personne/un-conseiller-numerique-sur-le-territoire-pour-former-et-accompagner/