Semaine Européenne de Réduction des Déchets – 20 au 28 novembre 2021

Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets du 20 au 28 novembre 2021, la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle vous propose un programme d’animations.

Pour consulter le programme complet, cliquez ici

https://www.paysdelarbresle.fr/actualites/dechets/semaine-europeenne-de-reduction-des-dechets-du-20-au-28-novembre-2021/

*Pour les animations nécessitant une réservation, vous pouvez cliquer sur le lien pour accéder à la plateforme de réservation.

Venez assister à la Conférence de Jérémie PICHON “Famille presque zéro déchet” organisée le 23 novembre, à L’Arbresle, au sein de la salle Claude Terrasse. Ouverture des portes à 19h et début de la conférence à 20h. 

Durant 18 années passées au service d’ONG socioculturelles, environnementales et humanitaires, Jérémie PICHON fait le triste constat d’un système basé sur la sur-consommation, dévastateur pour l’Homme et son milieu. En 2014, il décide de se lancer, en famille, dans un défi Zéro Déchet. En trois ans, de 390kgs de déchets, la famille passe à 1 kg, soit un bocal par an, et découvre surtout un nouveau mode de vie. Il en tire un livre, Famille « presque » Zéro Déchet « Ze Guide », illustré par sa femme Bénédicte MORET.
Lors de sa conférence, Jérémie PICHON, nous raconte avec humour, comment ils ont mené leur aventure. Il décrit surtout les bénéfices énormes et insoupçonnés, qu’ils ont tiré d’un tel changement. Car en éliminant leur poubelle, ils s’attaquent finalement au système et dessine un mode de vie soutenable, sobre et heureux.